Le musée des arts modestes
A quelques pas de l’hôtel, Le MIAM a été aménagé dans un ancien chais à vin . Unique en son genre le MIAM met notamment en valeur les objets du quotidien, exposés dans des vitrines ou des caravanes. Une promenade des regards entre culture savante et populaire.
Le musée Paul Valery et le cimetière marin
Situé au pied du Mont Saint Clair sur une terrasse dominant le cimetière marin et la Méditerranée Le Musée Paul Valéry compte plus de 700 peintures et plus d’un millier de dessins . A cette collection Beaux Arts viennent s’ajouter deux fonds spécifiques : le fonds Paul Valéry et une collection d’Arts et Traditions populaires.
L’espace Georges Brassens
A moins de 5 minutes en voiture de l’hôtel, l’espace Georges Brassens se trouve juste en face du cimetière du Py où le poète est enterré. Comment séjourner à Sète sans partager un moment d’émotion en compagnie de Georges, dans le musée qui lui est dédié. Films et récitals inédits sont projetés dans la salle vidéo.
Le théâtre de la mer
Rien n’est plus magique que d’assister à un concert au théâtre de la Mer, avec la Méditerranée en toile de fonds. Aménagé à ciel ouvert dans l’enceinte de ce qui fut le Fort Saint Pierre, Le théâtre de la mer ou théâtre Jean Vilar, était à l’origine destiné à la présentation de pièces de théâtre. Sa vocation s’est bien élargie avec de grands festivals
Ouvertes tous les jours même le dimanche matin, les halles sont un lieu haut en couleur et plein de vie. Etals de poissons et de produits de la mer ou de l’étang de Thau, spécialités sétoises au parfum d’Italie en font sa richesse. Vous pourrez déguster sur place Tielles, Huîtres…. et le mercredi le grand marché anime chaque semaine les rues alentours
Le quartier haut à Sète, c’est un petit bout d’Italie. Les gens qui vivent là pour la plupart, sont descendants de Napolitains venus s’installer à Sète, apportant avec eux les parfums et l’ambiance de l’Italie. C’est le plus ancien quartier de Sète, pittoresque à souhait, un quartier où vivent de nombreux pêcheurs, mais aussi un repaire d’artistes.
Reliant la ville, ses ports, l’étang, à la mer, le canaux quadrillent Sète lui conférant un petit air de Venise Languedocienne. Ils sont le théâtre des célèbres Joutes nautiques qui s’y déroulent aux beaux jours, en particulier au moment des fêtes de la Saint Louis fin août . Tous les 2 ans un grand rassemblement de vieux gréments « Escale à Sète » attire des milliers de visiteurs.